Points de vue de Alex Grassino
Alex est cochef de l’équipe Stratégie économique mondiale, qui établit des prévisions macroéconomiques et financières mondiales et qui analyse l’économie et les marchés de capitaux pour établir les occasions et les risques. Il contribue également au leadership éclairé à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise. Outre sa participation au processus de prévision des rendements de l’équipe Solutions multiactifs, il communique des points de vue sur le portefeuille et le positionnement, dirige des recherches thématiques, contribue à des publications internes et externes qu’il coordonne, et participe activement à divers comités internes de gestion des placements et des risques. Avant d’entrer au service de Manuvie, Alex était analyste de recherche macroéconomique à Investissements Standard Life. Auparavant, il a occupé divers postes à Valeurs mobilières Banque Laurentienne, dont ceux d’analyste de recherche, Actions et d’économiste, Marchés des capitaux.
- Formation : baccalauréat en économie et en histoire, Université McGill; maîtrise en gestion des services financiers, Université de Surrey
- Entrée en service : 2015
- Début de carrière : 2001
-
Perspectives macroéconomiques mondiales de 2026 : une vision plus claire, une meilleure croissance
Nos perspectives macroéconomiques pour 2026 mettent en évidence les thèmes clés qui se dessinent à travers les économies mondiales et les marchés des matières premières, les éléments que nous suivrons de près au cours de la nouvelle année, ainsi que les enjeux que les investisseurs devraient prendre en compte pour leur portefeuille.
En savoir plus -
Perspectives macroéconomiques mondiales 2025
Six mois peuvent faire toute la différence. Des décisions gouvernementales plus fortes que prévu ont dépassé certaines de nos prévisions du début de 2025, mais d'autres n'ont fait qu'être validées et renforcées.
En savoir plus -
Incertitude croissante à la suite des annonces tarifaires. Qu’est-ce que cela signifie pour les investisseurs canadiens?
L'administration Trump a annoncé que les États-Unis imposaient d’importants droits de douane à leurs plus grands partenaires commerciaux. Qu’est-ce que cela signifie pour les investisseurs canadiens?
En savoir plus -
Huit questions à poser à un conseiller financier
Posez-vous ces questions sur votre conseiller, vos actifs et vous-même pour devenir un épargnant plus actif.
En savoir plus
- Précédent
- 1
- Suivant